Les enseignements de jardinage sont partie intégrante du cursus de paysagiste-concepteur de l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage. Le travail en équipe constitue également une approche pédagogique cruciale.

Les liens aux Sciences du Paysage (agronomie, botanique et écologie) sont au cœur de ces enseignements. Les étudiants ont droit à l’erreur et l’expérimentation est centrale dans la pratique jardinière.

La toiture de l’IMVT dédiée à cet enseignement propose une surface de 150 m² environ couplée à une serre horticole d’environ 50 m² dédiés au jardinage « du quotidien » par les étudiants. Sa proximité aux salles de cours permet un format plus libre pour les étudiants.

Retour en images sur les étudiants dep3 de Marseille jardinant sur la parcelle de paysage. L’occasion de faire un peu d’éclaircies et d’herborisation puis d’installer un tableau noir afin de communiquer sur les espèces présentes,  leur évolution et de permettre d’échanger avec les autres étudiants. Un beau moment collectif, les mains dans la terre sous le ciel bleu de la cité Phocéenne.